version complète - Kia Press Schweiz

Ce cours d'introduction donne l'accès à des cours de programmation plus ... en C# (IFT1179) ainsi qu'au premier cours de programmation Android (IFT1135).


un extrait du document

PR–Genf16 – Android-Apple - f Safenwil, 1.3.2016


Android Auto™ et Apple CarPlay™ pour les tout nouveaux modèles Kia
Kia s’apprête à lancer les systèmes d’exploitation embarqués Apple et Android
Le crossover hybride Niro sera le premier à proposer Android Auto™
Lancement d’Apple CarPlay™ avec les premiers modèles Kia un peu plus tard cette année
D’ici à la fin de 2017, tous les modèles Kia seront disponibles avec cette technologie
Les modèles les plus récents proposent Kia Connected Services, powered by TomTom®, pour une connectivité ultime

Kia Motors s’apprête à présenter la fonctionnalité Android Auto™ et Apple CarPlay™ à l’échelle de toute sa gamme de modèles européenne au cours des dix-huit prochains mois, en vertu de quoi les clients du constructeur coréens seront parmi les automobilistes les mieux connectés sur la route.

Le tout nouveau crossover hybride Kia Niro, l’Optima Plug-in Hybrid et la Sportswagon seront disponibles avec les systèmes d’exploitation compatibles smartphones les plus récents au moment de leur lancement eu Europe un peu plus tard cette année. Chaque nouveau modèle de la gamme d’automobiles de chez Kia présentera à l’avenir ces technologies, car la marque s’efforce de proposer à ses clients la technologie de connectivité la plus récente à tous les niveaux de prix.

«La connectivité embarquée prend de plus en plus d’importance aux yeux de nos clients, déclare Michael Cole, Chief Operating Officer, Kia Motors Europe, car ils sont restés jeunes d’esprit et aspirent souvent aux technologies les plus récentes du marché. Il est donc extrêmement judicieux de proposer une compatibilité Android et Apple intégrale de façon à ce que nos clients puissent utiliser une vaste gamme de fonctions de smartphone en toute sécurité et sans césure. Kia est en passe d’intégrer ces technologies pour que les conducteurs puissent maintenir leur concentration sur ce qu’il se passe sur la route devant eux.»

Le crossover hybride Kia Niro sera le premier à proposer un système d’exploitation Android
Le nouveau crossover hybride Niro sera le premier modèle de chez Kia à offrir la fonctionnalité Android Auto™ (conçue pour fonctionner avec des smartphones Android tournant sous 5.0 Lollipop ou plus). Une fois le smartphone connecté à la voiture via USB, aussi bien les systèmes Android qu’Apple proposent la commande vocale et permettent au conducteur de garder les mains sur le volant et les yeux sur la route devant lui. Android Auto™ sera disponible sur le Niro dès sa commercialisation dans les concessions européennes au T3 2016.

Android Auto™ se connecte au périphérique Android de l’utilisateur et lui permet d’accéder aux applis et fonctions de smartphone par le biais du système d’infodivertissement embarqué, par exemple à la navigation avec Google Maps par commande vocale, aux appels mains libres et à la reconnaissance de textes et de voix. Android Auto™ permet aussi aux usagers d’écouter de la musique en continu grâce à Google Play Music™.

Apple CarPlay™ pour iPhone 5 ou appareils plus récents sera disponible pour les acheteurs de Niro vers la fin de 2016, dès le lancement initial de la voiture. Apple CarPlay™ permettra une commande vocale complète de Siri pour piloter différentes fonctions et applications d’un iPhone, y compris la navigation via Apple Maps, les appels et la dictée de textes. Le système supportera également d’autres applications audio telles que le music streaming ou les audio books que l’utilisateur est susceptible d’avoir téléchargés sur son iPhone.

Le système a aussi été conçu pour réduire les distractions et permet au conducteur de maintenir à tout moment sa concentration sur la route devant lui. Les nouveaux systèmes d’exploitation sont intégrés à un système inforécréatif avec grand écran tactile de sept ou de huit pouces se trouvant au centre du tableau de bord.

D’autres modèles Kia sont appelés à suivre en 2016 ou 2017

Après leur commercialisation initiale avec le Kia Niro, Android Auto™ et Apple CarPlay™ seront également intégrés à tous les modèles de la gamme de produits européenne de Kia au cours des dix-huit prochains mois, à commencer par la nouvelle Kia Optima Plug-in Hybrid et la Sportswagon, appelée à être lancée à une date ultérieure en 2016.

À l’instar du Niro, l’Optima Plug-in Hybrid sera disponible dès son lancement (au cours du T4 2016) avec Android Auto™, Apple CarPlay™ étant appelé à suivre d’ici à la fin de l’année. L’Optima Sportswagon, dont la commercialisation est prévue au cours du T4 2016, sera le premier modèle de chez Kia à proposer les deux technologies dès son lancement. Kia part du principe que chaque modèle de sa gamme sera disponible avec des systèmes d’exploitation de smartphones intégrés d’ici à la fin 2017.

High-tech Kia Connected Services disponibles sur les nouveaux modèles de chez Kia
Les tout nouveaux Kia Optima et Niro – et, également, le crossover Sportage tout récemment lancé – sont chacun disponibles avec Kia Connected Service, powered by TomTom®. Kia Connected Services est un nouveau pack de connectivité qui propose aux conducteurs une vaste gamme d’informations d’actualités, y compris les mises à jour en direct du trafic*, les emplacements des radars de limitation de vitesses et les alertes*, la recherche de points d‘intérêts locaux et les prévisions météorologiques. En Europe, ce système sera disponible gratuitement pour les acheteurs, sans aucun frais, pendant les sept années suivant l’achat de la voiture.


*Des restrictions légales de ces services sont susceptibles d’être en vigueur en fonction de l’usage du pays.











COMMUNIQUÉ MÉDIA




Kontakt:

KIA Motors AG Ilona Hass
Emil-Frey-Strasse Telefon: +41 (0)62 788 84 78
CH-5745 Safenwil  HYPERLINK "mailto:ilona.hass@kia.ch" ilona.hass@kia.ch,  HYPERLINK "http://www.kiapress.ch/" www.kiapress.ch